Accueil > Toute l'actualité > Actualités > Le CESE rend ses préconisations sur "La RSE : une voie pour la transition, économique, sociale et environnementale"
Vie de l'assemblée

Le CESE rend ses préconisations sur "La RSE : une voie pour la transition, économique, sociale et environnementale"

Séance plénière du 26 juin 2013

Tags :
 

Les États Nations ne sont plus les seuls protagonistes sur la scène internationale. Sous l’effet de la mondialisation, de nouveaux acteurs, parmi lesquels les multinationales-EMN-se sont, au fil des années, imposés modifiant, sur l’échiquier mondial, les rapports de force.

Alors que se multiplient les crises qui fragilisent l’avenir de la planète,la responsabilité sociétale des entreprises -RSE- est de plus en plus souvent invoquée. D’une part, elle est désormais reconnue comme un des outils au service du développement durable conçu pour faire face aux besoins des générations présentes sans compromettre les capacités des générations futures à répondre aux leurs. D’autre part, la notion de RSE s’inscrit dans une évolution du cadre juridique international avec : un début de construction de normes juridiques, l ’émergence de l’idée d’une négociation collective au plan mondial avec les accords-cadres internationaux, l’extension de la responsabilité de l’entreprise à sa sphère d’influence... 

  • Résultat du vote : 143 pour, 8 contre, 3 abstention
  • Le texte de cet avis sera bientôt en ligne dans la rubrique "travaux publiés" 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo