Accueil > Toute l'actualité > Actualités > Le CESE partenaire de la Fête des voisins au travail 2012
Le CESE partenaire de la Fête des voisins au travail 2012
Évènements au Palais d'Iéna

Le CESE partenaire de la Fête des voisins au travail 2012

Ce vendredi 1er juin

 

La "Fête des Voisins au travail" s'est naturellement développée à partir du succès de La Fête des Voisins. C'est un moment de rencontre convivial autour d'un petit déjeuner, d'un apéritif ou d'un buffet, avec les collaborateurs de l'entreprise ou en invitant les entreprises, associations, institutions voisines.

La fête des voisins au travail en quelques mots ...

  • UN PRINCIPE - Inciter les collaborateurs à se rencontrer pour partager un moment convivial, chacun participant en apportant quelque chose.
  • UN MOYEN - Se retrouver autour d’un apéritif, d’un buffet entre collègues au sein de leur lieu de travail, ou avec les entreprises voisines.
  • UN ETAT D’ESPRIT - Simplicité et convivialité, proximité et solidar ité. DES ACTEURS Toute ou partie des collaborateurs, suivant les disponibilités.
  • UN LIEU L'enceinte de l'entreprise : service, direction, salle de réunion, hall... les lieux ne manquent pas pour se retrouver ensemble.
  • UNE DATE - Vendredi 1er juin

"Les entreprises doivent actuellement relever de front deux défis majeurs : leur compétitivité et le bien-être de leurs employés. Ces transitions rendent nécessaires plus que jamais au sein des entreprises les temps de décompression, d’empathie, d’écoute et d’échange. C’est pourquoi je soutiens cette initiative de la fête des voisins au travail."
Jean-Paul Delevoye Président du Conseil économique, social et environnemental
 

"Pour la CFE-CGC : être collègue a un sens : celui du dialogue, de l’échange, de la convivialité, de la confiance… Nous revendiquons le droit au « bien être au travail ». Parce que ces valeurs sont partagées par les créateurs de la Fête des voisins, la CFE-CGC a voulu étendre cette belle idée au monde de l’entreprise et des fonctions publiques, en étant cofondatrice de « La Fête des Voisins au travail ». Le 1er juin prochain, l’occasion vous est donnée d’échanger encore plus avec vos collègues."
Carole COUVERT Secrétaire générale de la CFE-CGC et membre du CESE

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo

Archives