Accueil > Toute l'actualité > Actualités > Le CESE ouvre ses portes pour les Journées européennes du Patrimoine, cette année sur le thème "Patrimoine naturel, patrimoine culturel"
Le CESE ouvre ses portes pour les Journées européennes du Patrimoine, cette année sur le thème
Évènements au Palais d'Iéna

Le CESE ouvre ses portes pour les Journées européennes du Patrimoine, cette année sur le thème "Patrimoine naturel, patrimoine culturel"

Soyez les bienvenus au CESE les samedi 20 et dimanche 21 septembre

 

Les 31e Journées européennes du Patrimoine ont cette année, à l’initiative du CESE, pour thème "Patrimoine naturel, patrimoine culturel". Le CESE s’associe comme chaque année à cet événement et ouvrira ses portes de 11hà 17h le samedi et de 10 h à 17h le dimanche.

Découvrir un Palais de la République en béton, végétalisé pour l'occasion, qui abrite le temps d'un week-end un couple d'aurochs, tout en s'interrogeant sur les défis de la biodiversité ... C'est possible !

Le CESE, en association avec la LPO, le Muséum national d’Histoire naturelle, les Jardins de Gally, Sciences et Vie, l’UNICEM et SNBPE vous propose les 20 et 21 septembre un parcours ludique et interpellateur autour du thème "Patrimoine naturel, patrimoine culturel".

Dès le samedi matin à 11h, petits et grands sont conviés à des ateliers de constructions de mangeoires pour oiseaux et à découvrir des expositions autour de la biodiversité. L'après midi sera l'occasion de venir écouter des poèmes à 14h dans le cadre de la remise du prix littéraire "Histoires buissonnières de Patrimoines", proposé par la LPO.

Dimanche, place aux conférences ! Venez siéger dans l'hémicycle du CESE, découvrir le projet ambitieux d'Auguste Perret pour le Palais d'Iéna, siège du CESE avec Ana Bela de Araujo à 11h30 ou écouter Gilles Bœuf président du Muséum national d’Histoire naturelle, vous parler de la biodiversité à 15h00.

Conférenciers, agents du CESE, médiatrices culturelles vous proposeront des visites libres et guidées tout le week-end pour vous présenter l'architecture du Palais d'Iéna et les missions de notre assemblée. Vous pourrez alors découvrir au milieu des colonnes de la salle Hypostyle, un couple d'aurochs ... L’exposition de ces grands animaux disparus au Palais d’Iéna est l'occasion pour nous de rappeler combien l’équilibre naturel est fragile...

Soyez les bienvenus !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo

Archives