Accueil > Toute l'actualité > Actualités > LE CESE à Bruxelles
LE CESE à Bruxelles
Relations internationales et coopération

LE CESE à Bruxelles

Relancer l'Europe par la participation de tous

 

Accompagné des membres du bureau du CESE et des présidents de section et de délégation, le Président Jean-Paul Delevoye est intervenu le 5 mai devant le Comité économique et social européen réuni en séance plénière.

Cette visite marque le début d’une collaboration régulière dans le but de développer le lien entre les citoyens et l’Europe.

La crise sociale qu’elle traverse oblige à dégager des solutions efficaces pour faire face au défi économique qui place l’Europe à un carrefour entre d’une part l’addition des intérêts nationaux, et d’autre part la construction de concert des intérêts européens. L’engagement de la société civile est indispensable pour que les élus et les partis politiques adoptent des visions à long terme et mettent en oeuvre leur politique en conséquence.

C’est par une coopération renforcée visant à plus de solidarité que l’on redonnera aux citoyens foi en l’Europe. Les deux conseils – européen et français – définiront prochainement les sujets susceptibles de mobiliser les énergies et donc de redonner un élan au projet européen.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo