Accueil > Toute l'actualité > Actualités > 25 novembre - Ingénierie numérique
25 novembre - Ingénierie numérique
Évènements au Palais d'Iéna

25 novembre - Ingénierie numérique

"Entre ruptures technologiques et progrès économique et sociétal"

Jean-Paul Delevoye, Président du Conseil Economique, Social et Environnemental , Bruno Revellin-Falcoz, Président de l’Académie des Technologies, Pascal Faure, Vice-président du Conseil Général de l’Industrie de l’Energie et des Technologies, organisent le vendredi 25 novembre 2011 un colloque : Ingénierie numérique « Entre ruptures technologiques et progrès économique et sociétal »
 

 

Ce colloque est destiné à un large public, notamment aux acteurs de l’entreprise, de l’enseignement supérieur et de la recherche, des pouvoirs publics, et plus largement aux responsables socio-économiques et aux étudiants. Il permettra de croiser les approches technologiques, économiques et sociétales, en présentant les avancées et ruptures concernant certaines technologies-clé du numérique (virtualisation, immersion-3D, modélisation et simulation, masses de données), ainsi que les opportunités et les conditions de leur mise en œuvre à partir de l’expérience de quelques grands secteurs industriels (transports, chimie-matériaux, industries agro-alimentaires).

Cet événement sera organisé sous forme de tables rondes thématiques faisant intervenir chercheurs et industriels, grands groupes et PME, acteurs des pôles de compétitivité. Il donnera une large part aux échanges avec l’auditoire.

Téléchargez le programme
Inscription en ligne sur http://www.academie-technologies.fr - Entrée gratuite sur inscription avec présention d’une pièce d’identité.
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo

Archives