Accueil > Toute l'actualité > Actualités > ELLE Active, 3ème édition du forum des femmes actives
ELLE Active, 3ème édition du forum des femmes actives
Évènements au Palais d'Iéna

ELLE Active, 3ème édition du forum des femmes actives

Revoir les débats

Tags :
 

Revivez les débats entre experts et les échanges avec les différents invités.

 

 

Au programme cette année : permettre à toutes les femmes d’affirmer leur ambition, quelle qu’elle soit. « Aujourd’hui, pour que les choses bougent, il faut dépasser les constats résignés et les lamentations stériles. Toutes les initiatives ne sont pas coûteuses, tous les blocages ne sont pas indépassables. Il faut positiver notre approche du travail, forcer les entreprises à imaginer des solutions et les imaginer avec elles. A travers son forum ELLE Active, le magazine ELLE s’engage pour les femmes au travail ! », explique Valérie Toranian, directrice de la rédaction du magazine ELLE.

Dans l’hémicycle du CESE, des experts de haut niveau (économistes, chefs d’entreprise, psychanalystes…) débattent pour dresser un état des lieux des inégalités femmes-hommes dans le travail et briser les tabous autour de l’ambition des femmes. Face-à-face, témoignages et décryptages se succèdent. Une enquête de l’IPSOS révèle des chiffres inédits sur l’ambition des femmes… et des hommes.

Deux tables rondes, animées par Valérie Toranian, directrice de la rédaction et Anne-Cécile Sarfati, rédactrice en chef et directrice associée du programme ELLE active, apportent des réponses aux problématiques suivantes : « Donne-t-on vraiment aux femmes les moyens d’être ambitieuses ? » et « Comment rendre compatibles les ambitions dans le couple ? ».

A l’heure du déjeuner, le psychiatre Christophe André dispense une séance de psychologie positive appliquée au travail.

Retrouvez également les archives de l'édition 2013.

> Découvrez le programme du forum, ici

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo

Archives